A la télé, dans les publicités, les magazines ou sur internet, on ne compte plus les sujets « Spécial sexe ». La sexualité prend de plus en plus de place dans les médias. C’est quelque chose d’intime mais on la retrouve aujourd’hui partout, exposée à tous.
A de gros clichés : des filles sexy, dénudées et sexuellement disponibles ; des mecs hyper virils machos et dragueurs. Et surtout rarement de couples homosexuels.
Attention, il y a toujours une mise en scène et le plus souvent les images ont été retouchées : peau lissée, jambes allongées, seins remontés, muscles gonflés, etc.
Bien sûr, ces modèles attirent le regard et c’est pour ça que les publicitaires les utilisent : il s’agit de VENDRE ! Une femme à moitié nue déguste un yaourt qui lui procure un plaisir infini, un homme séduit les plus belles femmes avec son déodorant. Qui n’aurait pas envie d’acheter un produit aussi magique ?
A force de voir ces modèles, tu peux te sentir obligé-e de t’y comparer. Mais comment pourrais-tu ressembler à quelque chose qui n’est pas réel ? Comme tout le monde tu as sans doute quelques imperfections : quelle formidable diversité ! Il y en a pour tous les goûts. Seul-e, tu ne peux pas forcément lutter mais, en prenant de la distance, tu te sentiras plus libre.