Attirance, amitié, amour : difficile de les distinguer ! L’amour est un sentiment fort qui remplit de bonheur. Tes relations prennent une place très importante et tu as probablement envie de passer beaucoup de temps avec ton entourage.
Quand on éprouve des sentiments pour une personne, on a envie de se rapprocher, d’apprendre à mieux la connaitre et de construire une relation avec elle. Etre aimé-e, c’est se sentir plein de vie, d’énergie, confiant-e et s’épanouir dans les relations avec les autres.
Les bouleversements ne sont pas que dans le corps, ils sont aussi dans la tête. On se prend à rêvasser pendant des heures et ça fait perdre tous ses moyens ! On ne pense qu’à ça mais on ne sait pas comment faire.
Les émotions, ça ne se contrôle pas. Si tu te sens un peu désemparé-e par tous ces nouveaux sentiments, c’est bien naturel…C’est aussi agréable et excitant que déstabilisant et inquiétant ! Qu’est-ce qui m’arrive ? Qu’est-ce que je ressens ? Et qu’est-ce que l’autre pense de moi ? Comment puis-je le savoir ?
Compliqué de décoder les signes et pas facile de se lancer : tu peux en parler à tes amis, ou encore envoyer un message à la personne qui te plait.
On ne va pas te mentir : ça fait mal. Tu peux te sentir triste, seul-e ou abandonné-e. Tes amis et ta famille t’aiment et te soutiennent. N’hésite pas à te confier à eux ou à des personnes de confiance. Et tu verras, l’amour reviendra !