LE RAPPORT SEXUEL

C’est quoi ?

« Faire l’amour », « coucher », « s’envoyer en l’air », « tirer un coup »…En général, tu entends parler de la pénétration pénis/vagin comme du vrai rapport sexuel. Pas de doute, un rapport sexuel sert aussi à la reproduction, mais nous ne sommes pas que des animaux. En réalité, il s’agit de toutes les pratiques sexuelles, avec ou sans pénétration. Entre deux garçons, deux filles ou une fille et garçon.

 

relation enfants

 

Ca sort d’où ?

La sexualité fait partie de ta vie depuis l’enfance. Petits, on commence par se tenir la main et se taquiner. Plus tard, on joue à se faire des bisous jusqu’au jour où on a envie de s’embrasser (avec la langue) ! Et on aura du mal à s’en passer.

 

relation ado

 

Ca ressemble à quoi ?

Tes mains se baladent, caressent son corps, vous vous embrasser et pas que sur la bouche ; tes vêtements volent et vous voilà nus, prêts à « le » faire…

 

rapport sexuel-définition_ado_adultes

A quoi ça sert ?

C’est avant tout du plaisir, du partage, de la tendresse et de la complicité. C’est la chose la plus intime que deux personnes peuvent faire ensemble. Ça sert aussi à faire des enfants, mais ça on en parlera plus tard…

 

Et ça : « sexe = pénis + vagin » ?

Chacun a sa propre définition du rapport sexuel. La fellation, le cunnilingus (bouche + sexe) ça peut aussi en faire partie. Les préliminaires c’est ce qui vient avant le rapport sexuel : même le rendez-vous au cinéma ! On peut s’envoyer des sextos, se faire des clins d’œil…Ça fait monter le désir et l’excitation. Ce n’est pas indispensable mais c’est quand même mieux avec.

 

 

LE rapport sexuel en image !

Le-rapport-sexuel-1-

 

Dessin de Sess

Projet en partenariat avec le Crips