AMOUR ET SENTIMENTS

amour et sentiments1

C’est quoi ?

Attirance, amitié, amour : difficile de les distinguer ! L’amour est un sentiment fort qui remplit de bonheur. Tes relations prennent une place très importante et tu as probablement envie de passer beaucoup de temps avec ton entourage.

 

A quoi ça sert ?

Quand on éprouve des sentiments pour une personne, on a envie de se rapprocher, d’apprendre à mieux la connaitre et de construire une relation avec elle. Etre aimé-e, c’est se sentir plein de vie, d’énergie, confiant-e et s’épanouir dans les relations avec les autres.

 

amour et sentiments2

Ça ressemble à quoi ?

Les bouleversements ne sont pas que dans le corps, ils sont aussi dans la tête. On se prend à rêvasser pendant des heures et ça fait perdre tous ses moyens ! On ne pense qu’à ça mais on ne sait pas comment faire.

 

Alors j’en fais quoi ?

Les émotions, ça ne se contrôle pas. Si tu te sens un peu désemparé-e par tous ces nouveaux sentiments, c’est bien naturel…C’est aussi agréable et excitant que déstabilisant et inquiétant ! Qu’est-ce qui m’arrive ? Qu’est-ce que je ressens ? Et qu’est-ce que l’autre pense de moi ? Comment je peux savoir ?

 

amour et sentiments4

Comment je lui dis ?!

Compliqué de décoder les signes et pas facile de se lancer : tu peux en parler à tes amis, ou encore envoyer un message à la personne qui te plait.

 

Et quand ça ne marche pas ?

On ne va pas te mentir : ça fait mal. Tu peux te sentir triste, seul-e ou abandonné-e. Tes amis et ta famille t’aiment et te soutiennent. N’hésite pas à te confier à eux ou à des personnes de confiance. Et tu verras, l’amour reviendra !

 

amour et sentiments3

 

 

Amour et sentiments : en image !

 

Amour-et-sentiments

 

Dessin de Sess

Projet en partenariat avec le Crips